Les ondes électromagnétiques ont une grande responsabilité dans notre bien-être au quotidien. Combien de fois suite à mon passage lors d’un diagnostic électromagnétique dans une habitation, les personnes ont retrouvé leur sommeil, leur vitalité car cette gêne invisible était trop présente. Cependant la suppression de la pollution électromagnétique ne résout quelque fois pas tous les problèmes, pourquoi ? Tout simplement parce que le corps humain est tellement perturbé par d’autres facteurs que cette réduction d’onde électromagnétique n’est pas suffisante pour qu’il retrouve son équilibre.
J’ai eu la chance de passer deux jours avec le Dr Gérard DIEUZAIDE et cela a encore renforcé pour moi l’idée que la santé passe également par des aspects que l’on sous-estime au quotidien comme par exemple l’équilibre postural, la santé bucco-dentaire ou encore l’incompatibilité des matériaux (amalgame dentaire, couronne, implant, vêtement, bijou, prothèse etc.). L’état émotionnel de la personne est également fondamental pour prétendre être en bonne santé. Tous ces petits éléments combinés avec les effets des perturbations électromagnétiques peuvent affecter la santé de notre organisme sans que nous ne nous en rendions compte.
Le Docteur DIEUZAIDE, chirurgien-dentiste de formation et posturologue, est reconnu pour ses diagnostics non conventionnels, notamment dans le cadre de l’électrosensibilité et des effets des matériaux dits « parasites » sur la santé.
En effet il s’est spécialisé depuis de nombreuses années dans les liens entre la santé bucco-dentaire, les troubles posturaux et les perturbations électromagnétiques.
Auteur de plusieurs ouvrages et conférencier international, il accompagne les professionnels de santé dans une approche holistique de leur pratique.
L’expérience que j’ai acquise dans le domaine des ondes électromagnétiques et les retours de mes clients sont pour moi une motivation pour perdurer dans mon métier de conseiller en environnement électromagnétique afin d’aider les personnes à comprendre les impacts de cette pollution invisible. En suivant une formation avec le Dr Gérard DIEUZAIDE j’ai voulu aller plus loin que les simples lois de la physique des ondes car le corps humain est bien plus complexe que cela.
J’ai voulu expérimenter cette méthode du Dr Gérard DIEUZAIDE afin d’apprendre à tester de manière professionnelle les différentes matières que l’on pense la plupart du temps neutres et sans conséquence mais qui pourtant possèdent toutes une signature électromagnétique pouvant entrer en résonnance positive ou négative avec notre corps. C’est ce qu’il appelle entre autres les « facteurs de susceptibilité ».
Ces tests corporels sont faciles à établir et à reproduire, permettant en quelques minutes de prendre conscience que telle ou telle matière ne correspond pas à une personne et est à l’origine d’un mal être que jusqu’alors aucune médecine n’a pu solutionner.
Le Dr Gérard DIEUZAIDE explique cette méthode dans son livre « Testing Thérapie : Votre corps ne ment jamais ». Nous savons que le corps humain est affecté par les ondes électromagnétiques, ces ondes perturbant le métabolisme de nos cellules en accélèrent le vieillissement et favorisent certaines maladies. Elles ont des conséquences sur notre système nerveux, provoquant maux de tête, fatigue etc. Nous sommes aujourd’hui cernés par des fréquences électromagnétiques complexes mais la véritable révélation de cette formation a été pour moi que l’on oublie trop souvent les signaux électromagnétiques des matériaux avec lesquels nous sommes en contact. Aussi insignifiants qu’ils puissent paraîtres, de quelque nature qu’ils soient, chimiques ou métalliques, portés sur nous ou à l’intérieur du corps humain, ces signaux vont également interférer avec notre système oscillatoire. C’est ainsi que des tentions musculaires toniques vont s’ajouter les unes aux autres, amenant nos organismes à dépasser nos limites d’adaptation.
Ce livre est disponible par exemple sur www.geotellurique.fr
J’ai été tout particulièrement impressionné par l’efficacité de cette méthode. En effet, j’ai pu assister durant deux jours consécutifs aux consultations de nombreuses personnes en souffrance, venant de toutes les régions de France et même de l’étranger.
Aujourd’hui, je peux témoigner de ce que l’on peut entendre dans la littérature comme l’« effet Dieuzaide » : une approche qui interroge la médecine traditionnelle et propose des réponses là où le corps médical conventionnel reste souvent impuissant.
J’ai ainsi pu constater durant cette formation l’étonnement et la délivrance de nombreux patients suite à la mise en évidence d’un problème d’occlusion dentaire mal ajustée, de verres ou montures de lunettes, de vêtements, de bijoux ou encore d’une prothèse dentaire dont le signal électromagnétique était incompatible.
L’effet est spectaculaire, les blocages articulaires disparaissent quasiment instantanément et les visages se détendent dans le même intervalle.
Selon le Dr Gérard DIEUZAIDE la santé du corps ne se limite pas à traiter des symptômes mais il est essentiel d’adopter une approche globale pour identifier les causes profondes des déséquilibres.
Cette formation vise à donner des outils concrets pour comprendre les mécanismes des troubles de la posture, analyser l’impact des matériaux et des perturbations électromagnétiques sur la santé globale et apprendre à repérer et à traiter ces facteurs pour rétablir un équilibre durable chez le sujet.
Au cours de cette formation, j’ai également pu découvrir et comprendre la notion des différents « facteurs de susceptibilité » qui impactent notre santé au niveau de l’équilibre posturale et ses dysfonctionnements, de la santé bucco-dentaire qui est un enjeu majeur et surtout des perturbations électromagnétiques qui sont un mal invisible mais bien réel.
Participer à la formation du Dr Gérard DIEUZAIDE m’a permis d’enrichir mes connaissances dans le domaine des perturbations électromagnétiques en apprenant à quantifier les effets des ondes sur notre équilibre biologique en les observant au travers de tests élémentaires, « la camisole de tension », sur les personnes.
Cela a rajouté une corde à mon arc et pas la moindre puisque cette notion de tension chronique musculaire initiée par une sur exposition aux ondes ou une incompatibilité électromagnétique est malheureusement souvent la cause de problèmes chroniques. Il faut comprendre que les ondes électromagnétiques font partie de ce cocktail de facteurs et sont souvent l’effet déclencheur de maux déjà présents qu’aucune médecine conventionnelle n’a su soulager.
Je pourrai dès à présent adopter cette approche lors de mes diagnostics en pollutions électromagnétiques et ainsi approfondir la recherche du mal-être et tenter de répondre du mieux possible à la demande de mes clients.
J’ai également pu découvrir des approches novatrices et des solutions concrètes pour résoudre des troubles souvent méconnus mais essentiels dans le bien-être global.
Un grand merci au Dr Gérard DIEUZAIDE pour le temps qu’il m’a accordé, son professionnalisme, sa bienveillance, son accessibilité ainsi que la qualité de sa formation.
Pour participer à l’une de ses formations : https://www.dieuzaide-electrosensibilite.com/