Bio électricité, électricité biotique, électricité biocompatible ou électricité écologique sans onde
La bio électricité, c’est quoi ?
La bio électricité aussi appelée « électricité biotique ou électricité biocompatible, consiste à concevoir une installation électrique dans un habitat en réduisant au maximum les champs électromagnétiques (CPL linky, harmoniques d’électricité sale) et les basses fréquences (champs électriques et magnétiques 50 Hz). Cette bioélectricité permet de réduire considérablement et de neutraliser les émissions électriques générées par l’ensemble des équipements présents dans l’intérieur.
On parle d’électricité biocompatible c’est-à-dire “compatible avec un organisme vivant”. Elle a donc pour objectif de ne pas nuire avec notre organisme que ce soit sur le plan de la santé ou du bien-être.
De ce fait, la bio-électricité permet de protéger les personnes de l’émission des champs électriques et champs magnétiques générées par les câbles électriques et tout appareil fonctionnant à l’électricité. Une multitude d’études ont prouvé que l’exposition sur une longue période à ces différentes ondes peut entraîner des problèmes de santé chez certains individus. Heureusement, de nombreux dispositifs permettent aujourd’hui de limiter les risques afin de réduire les seuils et d’être conforme aux normes Bio Initiative et à la norme de la biologie de l’habitat allemande SMB2015, les seuls référentiels qui permettent d’évoluer dans un habitat sain.
Les dispositifs de protection sont multiples et divers en fonction des objectifs. Ils seront présentés dans la section : les solutions
Une attention toute particulière est à prendre en compte lorsque vous effectuez une construction ou rénovation dans une maison en bois ou en structure bois.
Qu’est-ce qu’une installation électrique blindée ?
C’est tout simplement une mise à la terre de tous les câbles électriques qui alimentent les prises de courants, les lumières et autres appareils de la maison. Cela se fait avec des fils et câbles électriques “blindés” c’est-à-dire doublés d’une pellicule d’aluminium dotée d’un drain de blindage. Ils empêchent les rayonnements électriques en captant le champ électrique et en le reliant à la terre de votre installation électrique.
Habituellement on nomme électricité biotique une électricité réalisée par des câbles blindés…mais pas que. Vous en saurez davantage dans la section électricité biocompatible.
Ondiag vous accompagne
La société ONDIAG vous propose l’étude et la réalisation d’installations électriques biologiquement compatibles, c’est-à-dire respectueuses de l’être humain.
Expert en diagnostic électromagnétique, nous avons la connaissance de la provenance des perturbations électromagnétiques et la possibilité de les mesurer avec nos appareils haut de gamme.
Nous pouvons ainsi proposer des solutions adéquates, un conseil ou encore une prestation d’accompagnement sur votre installation électrique en collaboration avec un bio électricien. Cette prestation est possible aussi bien pour un bâtiment neuf que pour une rénovation.
Grâce à plusieurs années d’expérience dans le domaine, des conseils appropriés, du matériel de qualité et un travail soigné, nous ferons de votre lieu de vie un lieu sans pollution électromagnétique dans lequel le sommeil sera réparateur. Pour nous contacter, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact.
La société Ondes et Diagnostic – ONDIAG accompagne les particuliers, les professionnels et les collectivités dans la conception de lieux de vie et d’environnements de travail permettant de protéger ses utilisateurs des rayonnements électromagnétiques basses et hautes fréquences.
La société ONDIAG accompagne les particuliers, les professionnels et les collectivités dans la protection contre les rayonnements électromagnétiques basses et hautes fréquences
Coordonnées
06 87 57 18 69
11 Avenue Louis Pasteur
67600 SELESTAT
contact@ondiag.fr