Solutions de blindage – Bio électricité
Une solution adaptée à chaque situation
L’entreprise Ondiag est une entreprise spécialisée dans l’étude des pollutions électromagnétiques et leurs solutions, notamment les solutions pour réaliser une bio électricité. Nous ne faisons pas de ventes de matériel de blindage afin de rester intègre et neutre face aux solutions proposées. Nous orientons toujours les clients vers la solution la plus adaptée.
Les solutions pour la réalisation d’une électricité bio compatible.
Voici les principaux matériaux performants mis à disposition pour la réalisation d’une bio électricité c’est-à-dire une installation électrique écologique et respectueuse de la santé.
Ces solutions sont destinées à tout type de public. Aux professionnels, aux électriciens et bio-électriciens, appelés aussi électriciens biocompatibles et aux auto-constructeurs soucieux de proposer une solution de câblage respectueuse de la santé.
Notre clientèle se compose de personnes sensibles aux pollutions électromagnétiques, c’est-à-dire des personnes électro hyper sensible (EHS) mais également de personnes sensibilisées à la problématique des ondes et qui veulent se protéger de toutes les pollutions électromagnétiques qui peuvent impacter leur santé.
Les fils et les câbles blindés :
Le blindage des fils et câbles électriques blindés Bio-Habitat permet d’annuler l’émission de champs électriques sur tout le parcours des conducteurs. Le ou les conducteurs sont en quelque sorte enfermés dans une cage de faraday (feuille d’aluminium reliée à la terre par l’intermédiaire d’un drain). Il est possible d’utiliser soit du câble blindé soit du fil blindé.
Les câbles Bio-Habitat, également appelés bioélectriques ou biotiques, en plus d’annuler le champ électrique (en V/m), du fait que leurs conducteurs soient torsadés entre eux, permettent également d’annuler le champ magnétique (en nT).
La gaine blindée FLEX A RAY ou gaine ICTA blindée
Sa technologie multicouches associée à un fil semi-conducteur lui confère des propriétés de blindage contre les rayonnements électriques basses fréquences émis par les fils et câbles électriques sous tensions.
Elle est composée d’une couche isolante bleue à l’extérieur, d’une couche noire conductrice avec effet double peau à l’intérieur et d’un fil semi-conducteur noir à liseré blanc facilement identifiable recouvert d’une matière conductrice qui, lorsque tiré à l’intérieur de la gaine, touche naturellement la couche intérieure et permet l’évacuation des champs électriques dès son raccordement à la terre.
La gaine blindée préfilée PREFIL’ZEN.
Dans les gaines préfilées blindées PREFIL’ZEN, la gaine FLEX A RAY est fournie avec des fils torsadés. Ce n’est plus le câble qui est biocompatible mais l’ensemble de la gaine. Ainsi, cette gaine spécifique permettra de limiter les rayonnements électriques et magnétiques grâce aux fils torsadés passés dans la gaine.
Les boites faradisés
Les boîtiers électriques faradisés ou blindés complètent les protections des gaines ou des fils et câbles blindés.
Ils sont le complément à une installation électrique blindée, dite biocompatible, biotique ou en bio électricité et doivent principalement être utilisés dans les chambres et dans les cloisons bois (lambris) Le principe est très simple car ces boitiers reprennent le principe de la cage de Faraday. Ces boîtes anti-rayonnement électromagnétique sont recouvertes de peinture métallique qui fait office de bouclier empêchant l’émission des ondes vers l’extérieur. De plus, ces boîtes sont systématiquement reliées à la terre.
Les interrupteurs automatiques de champs (IAC)
L’interrupteur automatique de coupure de champs, également appelé IAC ou biorutpeur est un interrupteur nouvelle génération qui déconnecte le circuit électrique lorsqu’il n’y a aucune consommation de courant.
De ce fait l’IAC va permettre d’interrompre le rayonnement électrique et magnétique lorsque le circuit est hors tension. Il est généralement utilisé dans une chambre à coucher pour déconnecter le circuit prise ou lumière la nuit. L’IAC rétablit la tension lorsqu’il détecte de nouveau du courant. C’est un outil fabuleux puisque que vous gardez tout le confort de l’utilisation de vos appareils électriques sans pour autant subir les champs électriques durant le sommeil ou lorsque vous ne les utilise pas.
Les filtres à électricité sale (Dirty electicity) et CPL LINKY
La pollution électromagnétique générée par l’électricité sale (Dirty electricity) et le CPL (Courant Porteur en Ligne) des installations du compteur Linky notamment (de 36kHz à 91kHz) peut être atténuée par des filtres.
D’une part par des filtres dits « série » qui se branchent dans un tableau électrique en amont de l’installation électrique afin d’éviter que les pollutions ne rentrent dans le réseau électrique et jusque dans les prises et appareils électriques. D’autre part par des filtres dit « parallèles » qui peuvent directement se brancher sur une prise de courant. Ces filtres parallèles ne nécessitent pas l’intervention d’un électricien.
L’électricité sale est un type de pollution électromagnétique qui est caractérisé par des harmoniques, pics transitoires ou impulsions qui sont générés par certains appareils électriques ou certains dispositifs électroniques de votre habitat (lampe fluocompacte, congélateur, pompe à chaleur, gros photocopieur, panneaux photovoltaïques etc. ).
L’entreprise Ondiag a développé un tableau électrique portatif incluant les principaux filtres d’électricité sale permettant, chez le client lors du diagnostic, de tester en situation réelle, quel filtre est le plus adapté en fonction des perturbations de l’habitat.
La peinture anti-ondes basse fréquence NSF34 de YSHIELD
La peinture écran basse fréquence, sans solvant, permet en une ou deux couches de protéger votre maison contre les champs électriques. Agissant sur le principe d’un écran électromagnétique, elle permet d’atténuer les champs électriques basses fréquences lorsque cette peinture est reliée à la terre. De même, il existe des matériaux, des toiles permettant de se protéger du champ électrique basse fréquence.
Le diagnostic électromagnétique est essentiel
L’expertise d’Ondiag permet d’évaluer quelle solution est la plus adaptée et la plus performante pour supprimer la pollution électromagnétique.
Toutes ses solutions sont disponibles sur des sites spécialisés voir dans partenaires
La société ONDIAG effectue pour vous un diagnostic complet
pour vous éclairer dans les solutions à mettre en oeuvre.
La société ONDIAG accompagne les particuliers, les professionnels et les collectivités dans la protection contre les rayonnements électromagnétiques basses et hautes fréquences
Coordonnées
06 87 57 18 69
11 Avenue Louis Pasteur
67600 SELESTAT
contact@ondiag.fr