La fascinante photo, montrant notamment à quel point le cerveau est relié par une connexion nerveuse à chacune des dents, a été publiée sur plusieurs groupes de réseaux sociaux et a suscité beaucoup de réactions.
On se rend compte en voyant toute ces terminaisons nerveuses que tout est lié dans notre corps et tout le système nerveux généré par l’ensemble de ces « fils » est une véritable antenne pour toutes les ondes électromagnétiques qui nous entourent. On comprend bien que plus l’exposition aux pollutions électromagnétique sont fortes et plus les petits nerfs sont impactés et provoquent des inflammations, maux de tête, maux de dents et autres symptômes de l’exposition des hyperfréquences.
La deuxième photo est tout aussi parlante car elle montre tout le système nerveux du corps humain entier. Les sensations de brûlures dans les membres, les paralysies et autres maux peuvent provenir de n’importe quel endroit du corps notamment au niveau de la tête qui est la plus exposée.
Mais ce qu’il faut retenir dans cet article c’est que la présence de corps étrangers dans le corps humain notamment dans la bouche, est responsable de bien de problème souvent inconnu. Parmi les commentaires, celui-ci est bien parlant :
« Entre 2008 et 2010, j’installais des antennes et deux des symptômes que je vivais épisodiquement étaient des paresthésies du visage et des contractions musculaires involontaire qui déformaient mon visage. J’avais aussi des blessures qui ne guérissaient pas sur les gencives du haut. La prosthodontiste et moi avons décidé de retirer deux pivots en or que je croyais faire antenne. Une fois retirée, la blessure aux gencives s’est refermée en deux jours et ce fut immédiatement la fin des autres problèmes avec mon visage. »
Les matériaux dentaires métalliques sont extrêmement toxiques. Il était affirmé jusqu’à ces dernières années qu’ils étaient relativement bien tolérés, le seul facteur annoncé être en cause dans leur toxicité étant l’érosion des métaux utilisés (mercure, nickel, cuivre, étain) induite par la mastication. Aujourd’hui nous n’en sommes plus là. De très nombreuses études ont démontré l’extrême toxicité des amalgames dentaires métalliques. Les phénomènes toxiques se sont amplifiés probablement sous l’effet des CEM, car les métaux incriminés dont le mercure font « antenne ». Ainsi est-il créé en bouche des courants galvaniques extrêmement toxiques car libérant en petite quantité mais de façon permanente des ions métalliques, dont en particulier du mercure sous forme de gaz, l’ethylmercure. Or il est aujourd’hui démontré scientifiquement que de tels métaux et en particulier le mercure peuvent être causalement responsables (1) d’affections dégénératives du système nerveux telles que l’autisme chez l’enfant, et la maladie d’Alzheimer, la sclérose en plaques et la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte, (2) de maladies auto-immunes telles le Lupus érythémateux et la sclérodermie et peut-être même (3) de certains cancers.
De même un rôle du mercure dans l’apparition du MCS en association au SICEM et a fortiori à l’EHS est hautement probable. L’explication en serait que l’ethylmercure (sous la forme de gaz) pénétrerait dans la gaine de Schwann du nerf olfactif, à partir de ses terminaisons nasales, et passerait dans le bulbe olfactif pour gagner le rhinencéphale, là où siège le système limbique, ou il y créerait un premier foyer de neuro-inflammation.
Ainsi le nerf olfactif, comme indiqué précédemment, constitue-t-il l’ouverture naturelle de la barrière hémato-encéphalique. En outre, à cette ouverture naturelle peut s’y associer une ouverture artificielle sous l’effet des CEM et/ou de certains produits chimiques toxiques présents dans le sang. Or il en résulte qu’une fois ouverte, cette barrière est capable de mettre en contact direct les substances toxiques présentes dans le sang avec le tissu cérébral, y compris donc avec certains neurones. Ce mécanisme d’ouverture naturelle est donc différent de celui acquis artificiellement par les CEM et/ou les produits chimiques, lipophiles, liposolubles, présents dans le sang ; mais les deux mécanismes en cause se potentialisent au niveau cérébral, puisque l’ouverture artificielle de la barrière sous l’effet des CEM permet elle aussi de mettre les substances toxiques éventuellement présentes dans le sang en contact avec le tissu nerveux. D’où l’hypothèse d’une entité clinico biologique commune rassemblant EHS et MCS.
A partir de l’étude de notre série de malades atteints d’EHS et/ou de MCS, il apparaît clairement que les métaux contenus dans les amalgames dentaires métalliques et les prothèses dentaires métalliques pourraient être un facteur favorisant la genèse à la fois du MCS et de l’EHS, en potentialisant la survenue des phénomènes d’intolérance.
Les arguments sont les suivants :
Ce résumé dérive d’un texte rédigé par le Dr Gérard Dieuzaide, dentiste à Toulouse.
La dentisterie moderne utilise de très nombreux métaux et matériaux. Il s’agit de composés physicochimiques pour lesquels il est plus tenu compte de leurs qualités techniques que de leur biocompatibilité.
Seuls les amalgames (parfois appelés “plombages”, bien que ne contenant pas de plomb) contiennent toujours du mercure. Les amalgames sont un mélange de métaux en poudre et de mercure liquide utilisé pour le traitement des caries. Généralement ils contiennent 50% de mercure métallique et 50% de poudre d’alliage constituée dans des proportions variables, d’argent (40%), de cuivre et dans des proportions plus faibles d’autres métaux tels que le zinc. Les amalgames se façonnent aisément et durcissent rapidement.
Les métaux peuvent être à l’origine d’un phénomène d’électrolyse et ainsi créer des courants galvaniques en bouche, certains métaux ou alliages faisant anodes, d’autres cathodes, la salive servant d’électrolytes comme dans une pile. Les ions ainsi formés se déplacent et peuvent polluer l’organisme. Ils peuvent d’autre part se former sous l’effet des CEM extérieurs, érodant ainsi les matériaux métalliques mis en bouche. Parmi ces métaux le mercure est un poison extrêmement toxique.
Il s’agit toujours d’alliages complexes constitués de différents métaux : argent, or, platine, palladium, gallium, cobalt, nickel, etc.. Selon des formules différentes, mais sans jamais contenir de mercure. Sous les couronnes peuvent se trouver de façon non visible différents matériels (vis, pivots, moignons, inlay core), constitués de différents métaux, parfois de résines complexes. Les couronnes peuvent être visibles, mais le plus souvent étant recouvertes de céramique -il s’agit de couronnes céramo-métalliques – ou de résine, elles ne le sont pas.
Ils sont généralement en titane pur, parfois allié à de l’aluminium.
Ils contiennent tous du nickel. Le nickel fait toujours antenne. Il est regrettable qu’il soit utilisé chez l’enfant.
Utilisés en cas d’édentation partielle ou totale, ils peuvent être en résine seule ou en résine armée de métal et le cas échéant être accroché aux dents restantes par des crochets métalliques.
Tous ces alliages métalliques en bouche, quels qu’ils soient, peuvent créer un écho électromagnétique, les alliages en or et titane y compris. Les caractéristiques physiques de cette émission dépendent de la nature de l’alliage. Leur pathogénicité dépendra de la susceptibilité du sujet au signal. Cet effet délétère est majoré par les champs électromagnétiques extérieurs, les métaux faisant antenne. Les effets électromagnétiques des amalgames métalliques comme ceux contenant du nickel sont toujours nuisibles et c’est à ce titre que ces matériaux doivent être évités.
Compte tenu des effets toxiques directs ou indirects des matériaux métalliques qu’ils contiennent (génération des courants galvaniques en bouche par électrolyse ou par effet antenne), une dépose des amalgames est indispensable. Cependant toute dépose ne peut se faire sans précaution, sous peine de libérer les métaux toxiques en particulier l’ethylmercure en bouche et ainsi favoriser leur passage dans le sang et leur pénétration, par le biais du nerf olfactif dans le cerveau, et par conséquent d’aggraver les symptômes clinicobiologiques d’EHS et/ou de MCS.
Pour le Dr Dieuzaide, il n’est pas nécessaire de réaliser la dépose un à un, mais peut se faire quadrant par quadrant, autrement dit, hémiarcade par hémiarcade. Par contre il est indispensable de réaliser la dépose selon un protocole rigoureux, protégeant à la fois le malade et le dentiste de la libération des métaux. Or ce type de dépose ne peut être effectué que par certains dentistes, choisis en fonction de leur spécialisation et expérience à respecter un tel protocole. Car les risques sont ici l’aggravation de l’électrosensibilité au décours de la dépose, si celle-ci n’a pas été réalisée avec les protections d’usage.
Les problèmes de coût sont d’autre part souvent un facteur limitant, de même que la qualité des dentistes pratiquant la dépose dans de bonnes conditions, celle-ci dans tous les cas devant être précédée d’une mesure des courants galvaniques en bouche et du choix des matériaux compatibles qui seront utilisés en remplacement des amalgames déposés.
Vous trouverez plus d’informations sur le lien suivant (source) : http://www.ehs-mcs.org/fr/depose-des-amalgames_85.html notamment qui contacter pour faire une analyse dentaire et quel sont les matériaux de remplacement compatible avec votre corps c’est-à-dire qui ne rentre pas en résonnance avec votre corps.
Le docteur DIEUZAIDE est un chirurgien-dentiste spécialisé en posturologie et implantologie, il a mis en évidence que ces métaux lourds se trouvent partout : alimentation, vaccin, peintures, essence au plomb…et même, on n’y pense pas suffisamment, dans les bijoux en métal, piercing, lunettes en métal, stérilets…
Voici une vidéo retraçant son parcours et ses travaux : Vidéo Docteur DIEUZAIDE
Vous pouvez en lire davantage sur le lien suivant :
How titanium implants act as antennas for electromagnetic fields : https://www.dnaesthetics.de/2016/09/biologische-zahnmedizin-elektromagnetische-felder-keramikimplantate/
Dont voici un extrait traduit …
Pour le patient, la principale préoccupation était la santé optimale et comme il avait perdu beaucoup de vitalité et de puissance ces dernières années, il était important pour lui d’en chercher les raisons. Son médecin généraliste, un médecin intégrateur bien connu, a identifié chez cette personne une forte électrosensibilité.
En dentisterie biologique, chaque métal du corps est considéré comme une sorte d’antenne pour les micro-ondes et autres champs électromagnétiques (CEM). Selon l’OMS (2011), l’utilisation d’un seul téléphone portable peut être cancérigène et se retrouver dans la même catégorie que les gaz d’échappement des voitures, le chloroforme et le plomb. De plus, il y a l’électrosensibilité croissante des patients en raison de la propagation exponentielle des micro-ondes via le WLAN et la radio mobile.
L’effet d’antenne crée des champs de tension qui interfèrent de manière sensible avec le système nerveux central. Le taux d’absorption standard des champs électromagnétiques peut être augmenté de 400 à 700 fois simplement en utilisant un téléphone portable (sonnerie ou réception SMS) en combinaison avec des métaux dans la bouche. Selon le Dr Pascal Eppe, les cinq symptômes les plus courants de l’électrohypersensibilité (EHS) sont la confusion, l’oubli et une mauvaise concentration, la fatigue et la faiblesse générale, les maux de tête et les acouphènes, la pression thoracique et les problèmes cardiaques, ainsi que les démangeaisons, les brûlures de la peau et les éruptions cutanées. Dans une étude clinique de Fujii, des patients porteurs d’implants en titane ont éprouvé des problèmes d’équilibre dus à l’amplification des champs électromagnétiques par les implants dentaires en titane.