D-Airsense11 |
L’appareil d’aide à la respiration Airsense 11 peut, lors de son utilisation prolongée, présenter une gêne du fait de l’exposition aux pollutions électromagnétiques. Cet appareil génère un champ électrique de basse fréquence et un champ électromagnétique de haute fréquence.
Tout d’abord, un champ électrique est présent puisque l’appareil est alimenté sur secteur. De plus un champ de haute fréquence pollue car l’appareil Airsense 11 est équipé d’un module Bluetooth pour communiquer avec votre smartphone. L’appareil est également équipé d’une fonctionnalité de communication cellulaire qui permet de transmettre vos données de traitement du sommeil à un professionnel de santé.
Elle permet également d’appliquer ou de modifier les réglages de la prescription..
Tout d’abord, pour supprimer le champ de haute fréquence, il suffit d’activer le mode avion (voir notice de l’appareil page 17)
Ensuite, pour supprimer le champ électrique de basse fréquence, il suffit de mettre en place le cordon de terre « D-AIRSENSE11 ». Pour cela :
Ce cordon est disponible par demande mail à contact@ondiag.fr ou sur le site Géotellurique : Câble mise à la terre du respirateur ResMed AirSense 11 AutoSet à douille cylindrique