Le label LISAO® dont l’acronyme « Lit sans ondes » ou plus généralement « Lieu sans ondes » est un label qui permet d’identifier les hébergements qui proposent un sommeil préservé des rayonnements électromagnétiques mais aussi tout autre lieu qui respecte les critères de la norme allemande préconisée en biologie de l’habitat SMB2015 en ce qui concerne l’exposition aux ondes électromagnétiques, norme sur laquelle le label LISAO® se base.
Ce label s’applique aux structures d’hébergement telles que les chambres d’hôtes, gîtes etc. mais il peut également s’appliquer aux cabinets de soins, de praticiens de santé tout comme aux industries du secteur tertiaire dans lesquelles la santé des employés veut être préservée et être mise en avant par l’employeur.
En tant que label de sobriété électromagnétique, le label LISAO® apporte une réponse claire et se veut un gage de qualité puisque l’obtention de ce label passe par une étude préalable des pollutions électromagnétiques globales du lieu et des niveaux d’exposition aux pollutions électromagnétiques qui doivent être conformes au cahier des charges.
Les personnes autorisées à délivrer ce label sont scrupuleusement sélectionnées par le créateur du label : Jérôme Szpyrka, lui-même conseiller en environnement électromagnétique.
Les membres du réseau sont équipés de matériel professionnel et sont habilités à établir un diagnostic de pollutions globales avec des solutions adaptées et durables pour arriver à un niveau d’ondes très bas.
Face à la demande croissante du « digital detox » ce label permet de retrouver sur une carte les emplacements garantissant des logements avec des lieux d’hébergement à bas niveau d’ondes afin de permettre un sommeil réparateur.
Ce label permet également à l’établissement qui le détient d’être précurseur et de se distinguer avec cette offre de déconnexion numérique qui permet en quelque sorte une reconnexion à la terre.
Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel du label LISAO® : https://www.label-lisao.fr/